Maternité & féminité : une séance grossesse au studio

C’est sur un coup de tête, alors que le terme approchait à grands pas, que Marine a décidé d’immortaliser sa grossesse. Je l’ai ainsi reçue à l’atelier pour son shooting maternité alors que le 8 mois débutait. Il était temps ! En effet, les shootings maternité se déroulent plutôt au cours du 7ème mois afin d’anticiper une éventuelle arrivée prématurée mais aussi d’éviter la fatigue qui peut devenir envahissante en fin de grossesse.

Lors de nos échanges préalables, Marine m’avait indiqué aimer les photos de nu et être à l’aise avec son corps, tout en n’ayant de toute façon que peu de lingerie à la fois « photogénique » et adaptée à la grossesse. Nous avons donc convenu d’axer la séance sur sur le nu et sur le corps. Une fois cette ligne directrice tracée, j’avais carte blanche. Le rêve

Je suis particulièrement fan du nu en photo de maternité en ce qu’il ramène à la simplicité et au naturel, tout en mettant en valeur cet événement bouleversant pour le corps comme pour l’esprit qu’est la maternité. L’absence d’artifices mettant nécessairement l’accent sur le principal : la femme que je photographie.

Et comme une femme, même enceinte, ne se résume pas à sa maternité, quelques portraits se sont glissés dans la galerie. 

Merci Marine pour la totale confiance que tu m’as accordée ! 

EDIT : l’une des photos de ce shooting a été publiée sur Vogue Italia ! Merci encore une fois Marine de m’avoir donné l’autorisation de les partager.

Précédent
Précédent

La séance de Camille

Suivant
Suivant

Le corps et l’image