preloader

F.A.Q.

Les réponses aux questions les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, n’hésitez pas à envoyer un message et nous vous répondrons avec plaisir.

Les shootings se déroulent à notre studio, à Rezé. Il est accessible très facilement depuis le centre de Nantes en tramway et en bus.

Vous pouvez aussi faire le choix de réserver une chambre d’hôte ou un gîte si vous souhaitez une ambiance particulière. Dans ce cas, je vous demanderai de m’envoyer quelques photos pour que je puisse me faire un idée de la lumière ambiante et du décor.

Aucun problème ! L’immense majorité des femmes que je photographie n’a jamais posé auparavant.

Avant de commencer à shooter, on discute et je vous donne tous les “trucs” pour poser comme une pro, je vous guide ensuite tout au long du shooting. La timidité du début ne dure jamais très longtemps !

A moins que vous ne me donniez votre accord exprès, aucune photo de votre séance n’est publiée ni sur mon site, ni nulle part.

Votre vie privée est respectée.

Non non, il n’y aucune obligation.

Chaque shooting est 100% personnalisé et le but de la séance photo est de créer des images qui vous plaisent et vous correspondent, à vous. Pour cela, il est important de respecter vos envies et la relation que vous avez avec votre corps et votre image, votre pudeur, etc. Chacune avance à son rythme dans l’acceptation de soi et le chemin n’est pas facile.

J’ai constaté que les photos qui vous permettent de changer de regard sur soi le plus radicalement sont celles qui montrent le corps avec le moins d’artifices. Et pour cela, la nudité (même partielle) est un atout. Mais les tenues que vous choisissez d’apporter seront celles que nous utiliserons pour les photos ;)

Absolument pas.

Les photos sont développées numériquement mais ne passe par aucune étape de retouche à proprement parler. C’est à dire que les couleurs, les contrastes, la luminosité sont légèrement améliorées pour obtenir des images chaudes et les nuances qui caractérisent mon travail mais votre corps et votre visage ne subissent aucune altération ou modification.

Il sera bien sûr possible de déroger à la règle si vous avez un petit bouton qui apparaît la veille du shooting mais le coup de baguette magique est vraiment réservé uniquement aux petites imperfections temporaires.

Oui, il est tout à fait possible de se rencontrer avant de réserver ou avant la séance de prise de vues. Habituellement, les rendez-vous avant séance ont lieu le jeudi, en réel ou en visio, mais si ce n’est pas possible pour vous, nous trouverons un autre créneau. Ce rendez-vous n’engage à rien, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact pour en prendre un et nous discuterons de votre projet !

Plusieurs formules sont proposées. La première inclut une séance de 2 heures, le livret complet de votre séance et 3 fichiers HD à choisir parmi votre galerie.

Environ 2 fois par an, je propose également des mini-sessions lors de journées spéciales. Leur prix est généralement aux alentours de 90€ pour 30 minutes de shooting avec 1 fichier HD à choisir parmi les photos de votre galerie. Ces mini-sessions sont toutefois communiqué en avant-première aux clientes Blossom et aux membres de la communauté Facebook (lien en bas de page).

Si à la suite de votre séance, vous souhaitez télécharger plus d’images que le nombre inclus dans la formule choisie, il est possible d’en acheter en option.

Chaque formule comprend au moins un version papier de votre image préférée. En outre, il est possible de commander des tirages de vos images préférées.

Je propose plusieurs supports d’art : tirage d’art encadré ou sans cadre, tirage sur aluminium, leporello… Lors du rendez-vous de découverte des images, vous aurez sous les yeux les différentes Collections de supports d’art et pourrez faire votre choix avec toutes les clefs en main.

Si vous souhaitez les connaître dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger la présentation des Collections ici.

Après votre réservation, je vous envoie un guide avec tous les conseils dont vous avez besoin de pour préparer votre shooting. Ils abordent les tenues, la coiffure, le maquillage (ou non), etc.

Il contient également une liste détaillée de ce que vous pouvez apporter en matière de tenues, de lingerie et d’accessoires. Et nous en discutons avant la séance afin de ne pas vous faire transporter de pleines valises pour rien.

Pour ne pas faire durer le suspense : plusieurs sets de lingerie, une chemise et un pull large. Pour le reste, cela va dépendre de l’ambiance que vous souhaitez donner au shooting et des échanges que nous aurons eu. Je vous guiderai pour le choix.

Femme et féministe, j’ai à cœur de photographier la diversité des genres, des corps, des identités. D’ailleurs si je genre les textes de ce site principalement au féminin, c’est parce que plus de 90% de mes client·es sont des femmes.

Il ne m’avait pas paru utile de le préciser dans la première version de ce site mais suite à des questions qui m’ont été souvent posées : cis- ou transgenres, non-binaires, vous êtes tou·tes les bienvenu·es !

Toutefois, je ne photographie pas les hommes cisgenres.

Si vous hésitez, vous pouvez me poser toutes vos questions via le formulaire de contact et j’y répondrai avec plaisir !