preloader

L'Experience Boudoir

Qu’est-ce que la photo boudoir ?

A l’origine, le terme de « boudoir » désignait un salon intime réservé à la maîtresse de maison et à ses invitées les plus proche. Cette pièce était le lieu privilégié des femmes pour y partager leurs expériences et leurs rêves à l’abri des oreilles indiscrètes et en prenant de la distance avec règles de la bienséance et des attentes de la société. 

Dans cet esprit, la photographie boudoir telle que je l’envisage est un moment entre femmes, où vous n’avez pas à vous soucier des convenances et donc où vous pouvez tout vous permettre.

Les séances boudoir ne sont pas réservées aux jeunes femmes aux mensurations de mannequins, au contraire : toutes les femmes et toutes les personnes sexisées sans exception sont les bienvenues.

Un shooting boudoir, c’est un moment hors du temps consacré à vous uniquement, où tout est fait pour vous sentir belle et, surtout, pour vous sentir bien.

Vous pouvez oser vous montrer sous votre jour le plus sexy au travers de photographies très sensuelles, ou au contraire, révéler votre sensibilité et votre vulnérabilité avec des images très douces et poétiques.

Un shooting boudoir est un moment de détente où l’on crée de belles photographies mais aussi un moment de discussions, d’échange et de complicité.

L’objectif est simple : vous prouver que vous pouvez être celle que vous rêvez d’être.

Femme nue assise par terre, appuyée sur le lit et entourée de plantes.

Les images sont là pour immortaliser cette métamorphose et vous prouver à chaque fois que vous les regarderez que oui, cette femme rayonnante et sûre d’elle, c’est bien vous !

Nous avons chacune nos complexes, avec lesquels nous cohabitons plus ou moins bien. Ce que nous voyions comme des défauts chez nous-même nous le voyons pourtant bien souvent comme de mignonnes particularités chez les autres (quand nous les remarquons…).

Ce changement de perspective est tout l’enjeu de la photographie boudoir telle que je la pratique. Mon rôle est avant tout de vous montrer telle que je vous vois. Sans a priori, sans passif, sans jugement. Et ce regard que je porte sur vous, vous le retrouvez dans les images. Il devient alors plus facile de relativiser ces points qui vous déplaisent et qui occupent votre regard, ils deviennent à leur tour des particularités qui participent, au milieu de toutes les autres, à faire de vous la femme que vous êtes.

Jambes de femme en noir et blanc sur des draps en satin.

Pourquoi attendre de s’être remise au sport, d’avoir perdu ou pris ces quelques kilos, … pour s’aimer ?

Osez aujourd’hui et vous en profiterez dès demain.

Venez avec vos incertitudes, vos doutes, vos complexes, et nous en tirerons le meilleur. Ce shooting est une parenthèse durant laquelle ils sauront se faire oublier. Ou plutôt : vous saurez les faire taire. Et une fois le shooting terminé, pas sûr que vous les laissiez reprendre les rênes…

Bien évidemment, un shooting n’est en aucun cas une thérapie et ne remplace pas un suivi médical si les complexes mettent en danger votre santé physique ou mentale. Toutefois, il peut complètement s’inscrire en complémentarité et participer à changer de regard sur soi-même, à se regarder avec plus de bienveillance et à s’accepter.

Les feux d’artifices que vous avez dans les yeux quand vous découvrez ensuite les photographies me confirment que cette mission que vous m’avez donnée en m’accordant votre confiance est alors remplie.

Besoin d’en savoir plus sur le déroulement des séances avant de réserver ? C’est par ici.